POURQUOI ?

Née de la volonté de contribuer à une problématique importante de l’industrie agroalimentaire – le conditionnement des produits frais, l’entreprise VIRGIN BIO PACK est également le fruit de trois constats.

1. Il y une grande différence entre la durée de vie d’un produit alimentaire (DLC ou DLUO) et la durée de vie dans la nature de l’emballage qui le contient. Un papier de bonbon mettra ainsi 5 ans à se dégrader, tandis que son contenu sera dévoré en 5 minutes. Il faut remettre de la cohérence entre la durée de vie du produit et celle de son emballage. Augmenter la part recyclable de ce dernier est une des solutions.

2. Les quantités d’emballage utilisées sont parfois importantes pour seulement quelques grammes de produit. Il convient donc de rééquilibrer le rapport emballage/produit et d’éviter la surconsommation de matières d’origine fossile.

3. Si les gens sont de plus en plus attentifs aux consignes de tri des déchets, ces dernières restent encore incomprises pour un grand nombre de personnes. Les emballages peuvent devenir un outil pour rappeler les consignes de tri et participer à la diffusion des bonnes pratiques.

C’est pour répondre à ces nombreux enjeux que VIRGIN BIO PACK imagine, fabrique et commercialise pour ses clients des solutions d’emballage engagées et innovantes.

 

VIRGIN BIO PACK

VIRGIN BIO PACK